NOS PROJETS D’ÉDUCATION AU NIGER

Offrir une seconde chance aux enfants et jeunes déscolarisé·es

 

Au Niger, quatre filles sur dix et trois garçons sur dix ne vont pas à l’école. Les enfants évoluent dans un environnement souvent dangereux qui ne leur permet pas de suivre une scolarité normale. 76% des filles sont mariées avant 18 ans, 36% des adolescentes tombent enceints entre 15 ans et 19 ans et seulement 29,9% des filles sont alphabétisées contre 50,2% des garçons.

Enfants du Monde travaille de manière active sur le territoire nigérien afin d’offrir une seconde chance aux enfants déscolarisé·es ou qui ont quitté l’école trop tôt. L’objectif est d’améliorer la qualité et l’accès à l’éducation.

Dans le cadre de son programme d’éducation, notre ONG suisse soutient des écoles de la seconde chance, dans les quartiers pauvres de la capitale Niamey et dans les régions de Tahoua et Tillabéry, destinées aux enfants entre 9 et 13 ans.

Enfants du Monde intervient aussi dans des Centres Communautaires d’Éducation Alternative des Jeunes dans les régions de Dosso et Maradi, sur mandat de la Direction du développement et de la coopération suisse, en collaboration avec l’ONG Swisscontact.

association

Écoles de la seconde chance

Offrir un accès à une éducation de qualité aux enfants déscolarisé·es.

 

Voir le projet

© Swisscontact

association

Mandat de la Coopération suisse

Offrir une éducation alternative aux jeunes déscolarisé·es.

 

 

Voir le projet