les projets d'aide à l'Éducation
L'ONG Enfants du Monde offre un avenir meilleur aux enfants
Enfants du Monde améliore l'éducation au Burkina Faso, Guatemala, Niger et Tchad. Chaque année, elle permet à plus de 661'000 enfants défavorisés, qui n'ont jamais été à l'école ou l'ont quittée trop tôt, d'être scolarisés et de recevoir une éducation de qualité. Grâce à l'éducation qui leur est offerte, ces enfants sont mieux protégés contre les abus, tels que le travail forcé ou le mariage précoce, et ont de véritables perspectives d'avenir.
Ils peuvent se former à un métier ou continuer leurs études. Grâce aux connaissances et compétences acquises en primaire, ils ont le bagage nécessaire pour poursuivre leur scolarité à l'école secondaire ou faire un apprentissage pour apprendre un métier.
Soutenir la scolarisation des filles
Dans nos projets d'aide à l'éducation, nous accordons une attention particulière à l'éducation des filles, qui dans certains pays restent peu nombreuses à pouvoir aller à l'école. Contraintes de rester chez elles pour aider aux travaux domestiques, elles ont plus de difficultés à accéder à l'éducation que les garçons. Notre ONG suisse soutient l'émancipation des filles en leur offrant une éducation de base de qualité. Ainsi, elles pourront elles aussi continuer leurs études, trouver un travail, subvenir aux besoins de leur famille et mener une vie autonome.
Notre ONG spécialisée en éducation propose aussi des formations aux enseignants et à leurs formateurs afin de garantir un enseignement de qualité et adapté à l'environnement et aux besoins des élèves. Nous proposons notamment une Maîtrise et des formations continues à notre approche pédagogique au corps enseignant.
En Suisse et à l'étranger, notre ONG effectue également un travail de sensibilisation dans les écoles. Lors d’ateliers, les élèves travaillent sur les droits de l'enfant, comme le droit à l'éducation, et notamment sur leur respect à travers le monde.