Dans certains pays d'Afrique, 1 élève sur 3 qui achève l'enseignement primaire ne sait toujours pas lire une phrase*. Nous avons besoin de votre aide pour agir!
Dans de nombreux pays, la qualité de l'enseignement reste insuffisante et beaucoup d’enfants n’ont pas accès à l’école. En faisant un don aujourd’hui, vous offrez une éducation de qualité à des milliers d’enfants dans le monde entier et les aidez à avoir un avenir meilleur.
Les écoles que nous soutenons offrent une éducation primaire gratuite aux enfants et aux jeunes au Guatemala, au Burkina Faso et au Tchad. Les leçons sont dispensées dans la langue maternelle locale des enfants ainsi que dans la langue officielle du pays afin de faciliter leur apprentissage.
Donnez une deuxième chance aux filles
Le destin de Madina, 9 ans, jeune fille du Burkina Faso, était tout tracé, comme beaucoup de filles dans les pays les plus pauvres : rester à la maison pour effectuer les travaux domestiques, puis être mariée très jeune.
Aujourd’hui, l’avenir de Madina a changé : elle est aujourd’hui scolarisée dans une école soutenue par Enfants du Monde.
![]() |
J’aime aller à l’école. J’apprends à lire et à écrire en français et en mooré. Les filles qui ne vont pas à l’école ne savent pas calculer. Pour les achats au marché, leurs parents n’osent pas leur confier l’argent. Moi je sais compter. Mes parents m’envoient et je reviens avec la monnaie exacte. |
Grâce à votre soutien qui leur permet de recevoir une éducation, les filles peuvent se protéger contre les abus dont elles sont souvent victimes, comme l’exploitation dans l’industrie textile, les réseaux de prostitution ou la domesticité.
Votre don change le destin d'un·e enfant. Merci de tout cœur !
Grâce à votre don à Enfants du monde, vous pouvez changer le destin d’un·e enfant:
• Vous offrez une éducation primaire aux enfants défavorisé·es ;
• Vous favorisez la scolarisation des filles et les mettez ainsi à l’abri de l’exploitation et des mariages précoces ;
• Vous proposez un enseignement de qualité, en formant les enseignant·es à une pédagogie active qui développe l’autonomie des élèves ;
• Vous adaptez les cours aux besoins des enfants, notamment grâce à un enseignement bilingue à la fois dans la langue maternelle locale des enfants et dans la langue officielle du pays.
*Source : UNESCO