02.09.2015 - Aujourd’hui encore, des millions d’enfants dans le monde ne peuvent pas aller à l’école. Pour sensibiliser les jeunes en Suisse et ailleurs à cette réalité Enfants du Monde a mis en place le projet «Une Chanson pour l’Education». L’édition 2015 - 2016 du projet implique 800 élèves et leurs enseignants de 12 établissements scolaires en Suisse romande et au Burkina Faso.
Durant des ateliers pédagogiques, les élèves se questionnent sur la situation de l’éducation dans le monde et sur l’importance de son accès pour tous. A travers ces rencontres autour du droit à l’éducation et grâce à l’expression créative des enfants naissent des chansons. Les textes sont écrits en tandem avec des chanteurs suisses et burkinabè confirmés.
Chaque établissement est en effet jumelé à un artiste-parrain. Cette année, les artistes suisses qui soutiennent le projet d'Enfants du Monde sont: Thierry Romanens, Zedrus, Aliose, Pascal Rinaldi, Junior Tshaka, Fraissinet, Carrousel et Sébastien Peiry.
Le résultat en chansons sera présenté au mois de février 2016 au Burkina Faso lors du Festival «Rendez-vous Chez Nous» et en Suisse au mois de mars 2016. Un CD regroupant toutes les chansons sera en vente au même moment, sur notre site.
Acheter le CD actuel
Plus d’informations sur le projet «Une Chanson pour l’Education»