Mandat au Niger d'Enfants du Monde08.10.2015 - Récemment, Enfants du Monde, en consortium avec l’organisation suisse Swisscontact, a remporté un appel d’offre de la Direction du développement et de la coopération suisse. Cette dernière a cherché des organisations suisses ayant les compétences d’améliorer l’éducation des jeunes au Niger, ainsi que leurs perspectives socio-professionnelles.

Le programme qui porte sur trois ans, prévoit de former les enseignants pour assurer une meilleure éducation de base, c’est-à-dire, plus adaptée aux besoin des enfants âgés de 9 à 14 ans et dispensée dans leur langue maternelle ainsi qu’en français, la langue officielle du pays. De plus, des initiations aux travaux manuels et des orientations professionnelles seront mises en place pour permettre aux jeunes de trouver plus facilement un apprentissage ou pouvoir lancer leur propre entreprise.

Les spécialistes d'Enfants du Monde et de Swisscontact travaillent en étroite collaboration avec l’Etat du Niger. Au total, environ 12’000 élèves bénéficieront du programme.