Malgré les circonstances si particulières dans lesquelles le monde est plongé depuis plus d’un an, vous avez été nombreux/ses à faire preuve de créativité et vous vous êtes mobilisé-es, plus que jamais, aux côtés des mères et des enfants défavorisés. Nous vous proposons de découvrir quelques-unes de ces belles initiatives pour collecter des fonds au nom de notre association. Sachez qu’en cette période de COVID, les bénéficiaires de nos programmes ont été durement touchés, votre soutien est d’autant plus important. En leur nom, merci. Toute l’équipe d’Enfants du monde vous félicite !Cabas en toile cirée lescahiersdejuliaCabas en toile cirée @lescahiersdejulia, Instagram

Des jolis sacs en toiles cirée…

Tout d’abord, retrouvons Julia, une artiste à la créativité débordante à l’initiative du compte Instagram @lescahiersdejulia. En avril, elle s’est mobilisée en faveur de l’éducation et l’accès à des soins de qualité pour les enfants et mères dans le besoin grâce à une vente de sacs qu’elle a elle-même confectionnés. Pour chaque sac en toiles cirées vendus, 10% du prix nous a été reversé. Au total, la collecte d’avril a rapporté CHF 130.- qui seront affectés là où les besoins sont prioritaires parmi nos programmes d’éducation, de santé et de droits de l’enfant.

Des bagues et des colliers en perles satinées…

Dans le cadre de leur projet de maturité, deux étudiantes ont créé des bagues et des colliers. Elles se sont rendues dans les marchés aux puces, brocantes et boutiques locales à Genève pour sélectionner avec soin des perles de qualité. L’argent récolté nous a été reversé pour soutenir nos projets de scolarisation des filles. L’idée de cette jeunesse engagée est de contribuer, à son échelle, à l’émancipation des filles.

Le saviez-vous ? Enfants du Monde vient en aide aux filles pauvres et déscolarisées en leur offrant une éducation de base, qu’elles soient encore des enfants ou déjà des jeunes filles. Nous leur apportons aussi un soutien afin qu’elles puissent poursuivre leurs études dans le secondaire ou faire un apprentissage. Nous mettons l’accent sur l’émancipation des filles parce que c’est seulement en étant éduquées, que les filles pourront se protéger contre les multiples abus et construire leur propre avenir.

Modèle Jack DeeModèle Jack Dee, @kasseea, Instagram Modèle Rocha RingsModèle Rocha Rings, @kasseea, Instagram

Sans oublier des anges et des fées !

Ventes d'anges et de fées par AnninaVentes d'anges et de fées par @annina.giovaloni, FacebookEnfin, nous souhaitons vous présenter l’initiative d’Annina, artiste, réalisatrice et productrice qui ne peut plus exercer son métier dans le contexte sanitaire actuel. Durant cette période, elle a utilisé son temps libre pour tricoter des anges et des fées qu’elle a ensuite vendus au marché. Son engagement ? Chaque poupée vendue soutient un de nos projets d’éducation. Grâce à la vente de ses anges et fées, cette artiste a pu collecter la somme importante de 600.-.

À vous de jouer !

Plus que jamais, les enfants et mères défavorisés de nos pays d’intervention en Afrique, Asie, Amérique latine et en Haïti ont besoin de continuer à recevoir une éducation et des soins de santé maternelle de qualité. En organisant une collecte de fonds, vous apportez une aide précieuse à notre association et vous nous permettez de financer des actions essentielles pour limiter la propagation de la COVID-19 auprès des populations déjà vulnérables.

Si vous aussi, vous avez de belles idées, contactez-nous à ! Nous serons ravis de vous en dire plus sur les actions de l’association et de vous fournir le matériel nécessaire pour faire connaître notre association dans votre entourage.