En Haïti, quand une femme enceinte a un problème de santé, elle cherche d'abord de l'aide auprès des guérisseurs traditionnels avant d'aller dans un centre de santé. Malheureusement, le fait de reporter la recherche de soins qualifiés peut entraîner le décès de nombreuses femmes, car elles reçoivent les bons soins de santé trop tard. Pour savoir comment Enfants du Monde améliore la prise en charge des femmes enceintes, des mères et des bébés en Haïti, je vous invite à regarder le reportage de Léman Bleu diffusé récemment dans l’émission «Esprit Solidaire»!
Enfants du Monde va à la rencontre des populations pour identifier les principaux problèmes d'accès à la santé et trouver avec elles des solutions. Structures médicales trop éloignées ou offrant des soins de faible qualité, manque d’information scientifique aux futures mères et à leur entourage sur les risques liés à la grossesse, depuis plusieurs années notre association collabore étroitement avec les communautés et professionnels de santé dans la région goâvienne.
Grâce à notre action, des milliers de femmes bénéficient d’une meilleure prise en charge tout au long de leur grossesse et savent comment mieux prendre soin d'elles au sein de leur foyer.
Vous aussi êtes sensibles à la situation des femmes enceintes et des mères en Haïti et souhaitez contribuer à leur offrir des soins de santé de meilleure qualité? Engagez-vous à nos côtés!