20.04.2017 - La fondation Amaris soutient des projets innovants, gérés par des organisations à but non lucratif, qui encouragent l’autonomie dans certains secteurs clés comme l'éducation et la santé. Convaincue de l'utilité du système de télémédecine P.A.N.D.A. auquel Enfants du Monde a contribué, la fondation a choisi d’apporter son soutien financier basé sur un système de votes sur son site Internet.
Composé d’une application Android et d’une base de données, le système de télémédecine nommé P.A.N.D.A. (Pregnancy and Newborn Diagnostic Assessment) est destiné à accompagner le personnel de santé lors des différentes étapes d’une visite prénatale. Il permet de recueillir des informations, d’effectuer des tests de dépistage et de fournir une éducation à la santé aux femmes enceintes.
Dans les zones reculées du monde où travaille Enfants du Monde, les femmes enceintes ne bénéficient pas d’un bon suivi de leur grossesse et des complications, si elles ne sont pas décelées à temps, peuvent mettre en danger leur vie ainsi que celle de leur bébé. Le système P.A.N.D.A. permet de mieux suivre et le cas échéant soigner les femmes enceintes et leur bébé. Pour le moment, il est testé au Burkina Faso.
Visionnez le film sur le P.A.N.D.A.