Licia Chery © Jo SimoesLicia Chery © Jo SimoesLicia Chery, chanteuse, auteure et compositrice genevoise d’origine haïtienne, devient ambassadrice de bonne volonté d’Enfants du Monde. Les droits de l’enfant et la diversité culturelle défendus par l’association sont des valeurs chères aux yeux de la nouvelle animatrice de l’émission C’est ma question sur la RTS.

Une jeune femme engagée

Licia Chery a publié en octobre 2019, le premier épisode de sa série littéraire pour enfants Tichéri a les cheveux crépus où elle évoque le racisme, les préjugés et vise à sensibiliser la jeune génération aux micro-agressions du quotidien.

Avant l’écriture, la passion de Licia Chery est la chanson. Elle a été la première artiste suisse à collecter 100'000 Euros sur un site de crowdfunding afin de financer son premier album. En 2014, elle a notamment partagé la grande scène du Paléo Festival avec Youssou N’Dour.

Découvrez notre nouvelle ambassadrice en images:

Une belle rencontre autour de valeurs communes

En plus de nos activités en faveur de l’éducation et de la santé d’enfants défavorisés dans certains des pays les plus pauvres du monde, et notamment en Haïti, nous menons un programme d’Éducation aux droits de l’enfant. En Suisse, ce programme culmine avec un événement sur la Place des Nations à Genève chaque 20 novembre, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant.

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Licia Chery pour porter auprès du grand public nos valeurs communes d’égalité, d’inclusion et de partage, ainsi que notre vision d’un monde plus juste où les droits de tous les enfants sont respectés. Une des premières missions de Licia Chery sera d’être à nos côtés le 20 novembre prochain pour un événement riche en partage avec les enfants.

« Parce que je ne peux pas promettre à mon fils un monde plus juste, parce que je ne peux pas lui promettre un monde où sa couleur de peau ne sera pas un problème, je souhaite au moins lui promettre un monde où ses droits seront respectés. En partant de là, peut-être que lui pourra promettre à ses enfants un monde plus juste. » explique Licia Chery.

Lire communiqué de presse