18.05.2016 - En plus de la présentation des comptes, Enfants du Monde vous relate dans son rapport 2015:
- son mandat au Tchad, financé par la Direction du développement et de la coopération suisse. Les formateurs et les enseignants sont formés sur l'approche pédagogique développée par Enfants du Monde, dite la Pédagogie du Texte. En conséquence, les élèves savent lire et écrire en quelques mois alors qu’auparavant il leur fallait des mois pour maîtriser seulement quelques lettres.
- son programme d’éducation avec l’exemple du Burkina Faso. La pédagogie utilisée par Enfants du Monde dans les écoles qu’elle soutien et l’accompagnement des sortants préparent les jeunes pour la vie active et leur donnent ainsi qu’à leur famille de meilleures perspectives d’avenir.
- son programme de santé avec l’exemple du Salvador. L’approche d’Enfants du Monde qui fait participer la population dans l’identification des problèmes et la recherche de solution en matière de santé maternelle et néonatale, a été promue de quelques villages à l’ensemble du pays.
- son travail de sensibilisation auprès des jeunes élèves en Suisse et ailleurs dans le monde. Ceux-ci réfléchissent aux droits des enfants et notamment à l’éducation de qualité pour tous, à travers des projets artistiques.