Le comité d’Enfants du Monde et toute son équipe, au siège et sur le terrain, ont la profonde tristesse d’informer les partenaires, donateurs/trices, amis/es de notre association de la disparition de Jean-François Giovannini, emporté rapidement dans sa 84ème année par la Covid-19.
Jean-François Giovannini a assumé la présidence du comité d’Enfants du Monde de 2002 à 2009, puis est resté membre du comité jusqu’à présent. Jean-François Giovannini, ancien vice-directeur de la Direction pour le Développement et la Coopération Suisse (DDC), a joué un rôle central dans la mise en place d’un partenariat avec la DDC et plus globalement le développement d’Enfants du Monde. Il n’a cessé de nous apporter son soutien et sa bienveillance, et ne tarissait pas d’éloges sur notre association et sur notre travail.
Les conseils qu’il prodiguait sans jamais vouloir donner de leçon s’appuyaient sur sa longue expérience de la coopération au développement et sur un engagement sans faille en faveur des populations défavorisées et notamment de l’Enfance.
Compagnon de route exceptionnel pour notre association, doté d’une humanité hors du commun, tous/tes ceux/celles qui ont eu la chance de le connaître ont été marqué par son rayonnement, sa force tranquille et sa tendresse.
Nos pensées vont bien sûr à sa femme, Margaret, et à ses deux fils, Christophe et Pascal, ainsi qu’aux petits enfants.