16.06.2015 – La rédaction d’un testament est un acte qui nous plonge dans nos pensées, et qui souvent suscite émotions et questions. Pourtant, décider à qui reviendront nos biens est essentiel pour s’assurer que nos souhaits soient exaucés dans le futur. En l’absence de testament et d’héritiers légaux connus, nos biens reviennent automatiquement à l’Etat.
Dans la législation suisse, afin de protéger nos proches, la part réservataire leur est assurée. La quote-part dite libre est disponible pour inscrire dans votre testament des personnes ou des institutions qui vous sont particulièrement chères et auxquelles vous souhaitez laisser une partie de votre succession.
Si vous souhaitez penser aux enfants démunis au-delà de votre existence, vous pourriez léguer à Enfants du Monde une somme d’argent, un objet de valeur ou un bien immobilier, sans pénaliser vos proches. D’autre part, reconnue d’utilité publique, Enfants du Monde bénéficie d'une exonération fiscale de 100% sur les droits de succession.
Pour en savoir plus, vous pouvez commander notre brochure explicative.
Si vous avez déjà songé à offrir un meilleur avenir à ceux dans le besoin au-delà de votre vie et souhaitez plus d’informations, veuillez contacter: Mme Kerstin Blidi (022 798 88 86 – e-mail). Toute demande est traitée de manière confidentielle.