Filles bénéficiaires de nos projets en éducation en Afrique13.10.2015 - En Afrique subsaharienne, où Enfants du Monde intervient, plus du tiers des filles de moins de 18 ans sont déjà mariées. Leur famille les considèrent souvent comme un poids économique et donc les marient tôt. Toutefois, une conséquence de ce mariage est l’arrêt de l’école. Du jour au lendemain, la jeune épouse doit abandonner son éducation pour se consacrer à sa nouvelle famille. Elle ne peut envisager de terminer sa scolarité ou d’acquérir des compétences professionnelles.

Or, ce sont les filles épanouies et instruites qui peuvent participer au développement social et économique de leur environnement. C’est pourquoi Enfants du Monde porte une attention spéciale à la scolarisation des filles. Ainsi, dans les écoles qu’elle soutient, la moitié des élèves sont des filles.

Entre autres, Enfants du Monde et ses partenaires locaux mènent un travail de sensibilisation auprès des parents pour les convaincre que la scolarisation des filles est un investissement efficace pour l’avenir de tous. Et surtout que le mariage à l’adolescence n’est pas le seul moyen pour que leur fille subvienne à ses besoins et ceux de sa famille.

Au Burkina Faso et au Niger, plus de 4’430 enfants bénéficient de notre aide, dont la moitié sont des filles.


Plus d’informations sur nos programmes en éducation