Transmettre un savoir-faire tout en soutenant l’éducation des enfants au Guatemala
Dès le 26 mai, vous pouvez contribuer au nouveau projet de QoQa.ch : deux montres emblématiques de la marque Urwerk vont pouvoir voyager pendant 18 mois dans plusieurs écoles horlogères de Suisse afin d’être présentées aux étudiant·es.
Lorsque les montres auront fait le tour des écoles, en novembre 2024, elles seront vendues aux enchères et les bénéfices de cette vente nous seront reversés afin de financer notre projet d’éducation bilingue au Guatemala !
Votre participation change le destin des enfants mayas !
Au Guatemala, une grande partie de la population parle une langue maya comme le q’eqchi’ ou le kaqchikel à la maison. Pourtant, l’éducation dispensée dans les écoles l’est généralement en espagnol, langue officielle du pays : les enfants de familles mayas rencontrent donc de grandes difficultés scolaires…
Nous améliorons la qualité de l’enseignement et formons les enseignant·es à l’enseignement bilingue et multiculturel. En effet, ces enfants bénéficient ainsi d’une éducation pertinente et ancrée dans leur quotidien tout en valorisant leur langue maternelle en parallèle de l’espagnol.