Leonel Velásquez, coordinateur régional au Guatemala01.09.2015 - Enfants du Monde a l’immense tristesse d’annoncer le décès de Leonel Velásquez, survenu à la suite d’une grave maladie le 20 août 2015, dans sa 60ème année.

Leonel Velásquez s’est engagé au sein d'Enfants du Monde en 1993, déjà au bénéfice d’une longue expérience de développement communautaire. En tant que coordinateur régional pour l’Amérique centrale, il a contribué de manière substantielle et stratégique au développement des programmes d’éducation et de santé tant au Guatemala qu’au Salvador, qui maintenant sont reconnus par l’Etat et sont mis en œuvre au niveau national.

«Nous lui devons beaucoup et surtout un énorme respect pour un engagement sans faille, avec un cœur et une générosité incroyable», souligne Carlo Santarelli, Secrétaire général. «Leonel était une personne admirable à tout point de vue, d’une humanité infinie. Il s’est engagé dès son plus jeune âge dans ce qui était beaucoup plus qu’un travail pour lui: une lutte de tous les instants, par conviction profonde, pour l’amélioration des conditions de vie et de l’avenir des populations les plus démunies.»

Leonel Velásquez s'est ainsi investi avec beaucoup de passion et de compétences en faveur d'une éducation bilingue pour les enfants mayas et a contribué à la mise en place de programmes améliorant la santé des femmes enceintes et des nouveau-nés. Son humanité, sa générosité et ses apports tant techniques qu’en termes de vision ont marqué Enfants du Monde.

L’association lui rend hommage et lui témoignera sa reconnaissance en donnant suite à son travail et à son engagement, dans le cadre des programmes au Guatemala et à El Salvador.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.