08.09.2015 - A la fin de l’année passée, lors de la campagne «Become a mother, save another», Enfants du Monde a récolté des fonds dans le but d’étendre son aide pour les femmes enceintes, les mères et leur bébé à la région de Mangodara, une zone pauvre située au Sud-Ouest du Burkina Faso. A Mangodara, de nombreuses femmes enceintes meurent encore de complications liées à la grossesse et qui seraient pourtant facilement évitables. En effet, beaucoup d’entre elles n’ont pas les connaissances nécessaires pour bien préparer leur accouchement.
Grâce à vos dons et à votre soutien, plus de 11'500 femmes et plus de 9'000 nouveau-nés bénéficient désormais d’un meilleur accès aux soins ainsi que d’un suivi médical de qualité.
Les femmes enceintes de Mangodara ont reçu une carte de préparation à l’accouchement ce qui leur permet de mieux organiser le jour J. Elles discutent et planifient avec leur famille comment elles vont se rendre à l’hôpital et avec qui. Les futures mères apprennent également, grâce à des explications imagées, à déceler les éventuelles complications qui peuvent survenir pendant leur grossesse pour se rendre rapidement au centre de santé.
De plus, vos dons ont aussi permis de former le personnel médical aux thématiques de la santé maternelle et néonatale. En recevant une bonne formation, plus de 450 agents de santé pourront ainsi dispenser des soins de qualité.
Plus d’informations sur notre projet de santé au Burkina Faso