Au Bangladesh, chaque année, 176 femmes sur 100'000 meurent des complications liées à la grossesse ou l’accouchement, soit 35 fois plus qu’en Suisse.*  De plus depuis deux ans le pays a largement été touché par la pandémie de COVID-19.

Bangladesh Courtyard Session


Se rendre à nouveau sur le terrain

Après deux années de Covid-19, notre chargée de programme Santé, Mouna Al Amine, ainsi que notre Secrétaire Générale Beata Godenzi, se sont imprégnées de la mise en œuvre des activités du programme sur le terrain et se sont rendues dans la région de Brahmanbaria à l’est du Bangladesh. Elles ont visité des cliniques communautaires et ont assisté à des séances d’éducation à la santé maternelle et néonatale dans les villages et à domicile organisées par Enfants du Monde et notre partenaire local BRAC (Bangladesh Rural Advancement Committee).

Lors des séances d’éducation, les agents de santé informent notamment sur les signes de danger tels que douleurs ou saignements pendant la grossesse, rappellent les principaux symptômes de la COVID-19 et les mesures barrières afin de protéger la santé des femmes enceintes, des jeunes mères et des nouveau-nés.

Bangladesh Community Clinic

*UNICEF, « trends in maternal mortality : 2000 to 2017 »