06.10.2014 - Enfant du Monde est heureuse de présenter la sortie du clip «On Veut». Cette chanson, véritable hymne du projet «Une chanson pour l’éducation» vise à défendre le droit à une éducation de qualité pour tous. Les trois parrains du projet Marc Aymon, Nicolas Fraissinet, ainsi que K, actif dans l’initiative depuis le début, se sont engagés pleinement dans cette entreprise. Ils ont tourné le clip à l’occasion de leur séjour au Burkina Faso – au début de l’année 2014 – lors duquel ils ont également répété et enregistré des chansons avec 80 enfants fréquentant les écoles soutenues par Enfants du Monde. K, auteur du titre raconte: «Cette année, nous sommes partis à la rencontre des élèves du Burkina Faso avec toute l’équipe du projet et ça a été une aventure incroyable.»
«Une chanson pour l’éducation» invite des enfants âgés de 8 à 14 ans, en Suisse et au Burkina Faso, à se solidariser avec les enfants dans le monde qui ne peuvent pas aller à l'école et à rédiger des chansons sur l’importance d’une éducation de qualité pour tous les enfants. Par la suite, les élèves enregistrent leurs chansons en studio et les présentent lors de concerts publics. Dans le cadre de leur engagement, les parrains du projet accompagnent les élèves dans la production de leurs chansons.
Le clip «On Veut», à haute dose d’humanité ajoutée, produit par la Compagnie Zappar et réalisé par Fabrice Ravier, est à découvrir ici.