10.04.2014 - Naaba Sadigri, chef du village de Gon, au Centre-Est du Burkina Faso, a bien compris la nécessité de faire changer les mentalités en matière de santé maternelle et néonatale dans sa région et a décidé de s'impliquer dans les campagnes de sensibilisation d'Enfants du Monde. «J'aime mon village. C'est pourquoi je me bats. Je souhaite que plus aucune femme ne meure en voulant donner la vie.»
Naaba Sadigri a aidé à organiser des rencontres, formations et séances de sensibilisation sous la forme de pièces de théâtre portant sur le thème de la grossesse ou de visites du personnel de santé dans les familles. Toute la population y a participé et a décidé de faire changer les croyances liées à la grossesse.
«Ne mange pas de viande ou d’œufs sinon ton bébé sera un voleur! Ne dis pas que tu es enceinte sinon les sorcières mangeront ton bébé!» Aujourd'hui, ces mises en garde ne font plus peur aux femmes de la région Centre-Est du Burkina Faso et elles ne cachent plus leur grossesse. Grâce aux séances de sensibilisation, quatre fois plus de femmes font des contrôles prénataux dès leurs premiers mois de grossesse. Plus de 35'000 femmes et 28'800 bébés bénéficient du projet de santé d'Enfants du Monde au Burkina Faso.
J'aimerais aider à sauver des mères et leurs bébés et je fais un don