09.12.2014 – Au centre de santé de Bissiga, au Centre-Est du Burkina Faso, où Enfants du Monde met en œuvre son programme de santé, les femmes ne meurent plus pendant la grossesse ou l’accouchement. Les activités dispensées par les sages-femmes jouent un grand rôle dans l’amélioration de la santé des femmes et des nouveau-nés, à l’instar d’Haoua Kaboré. Elle travaille dans l’établissement depuis cinq ans, et raconte: «J’aime mon travail. Il me permet de sauver des vies et d’aider à donner la vie».
Haoua prend en charge les femmes enceintes, comme n’importe quelle autre sage-femme mais, surtout, elle donne des cours de sensibilisation sur les complications liées à la grossesse et à l’accouchement. Elle explique: «Dans le passé, de nombreuses femmes enceintes sont décédées parce qu’elles-mêmes et leur famille n’étaient pas bien informées sur la grossesse et l’accouchement.» Désormais, les femmes et leur entourage sont davantage conscients des complications et savent comment les prévenir. En outre, les femmes enceintes viennent faire plus tôt le premier contrôle prénatal qu’auparavant.
Avec votre don vous permettez aux femmes enceintes de vivre une grossesse sereine et de se préparer à l’accouchement. Enfants du Monde souhaite étendre son programme de santé à la région de Mangodara, au Sud-Ouest du Burkina Faso, où il n’y a pas encore de suivi régulier des femmes enceintes par des sages-femmes ni de cours de sensibilisation.