«J'aimerais devenir enseignante et soutenir ma communauté»

estrella guatemala15.02.2013 - Estrella Lajeeb’Iq Chahim vit dans le petit village de Gancho Caoba au Guatemala. Elle n'a pas pu continuer sa scolarité parce que l’école secondaire est trop éloignée, se situant dans la prochaine grande ville. Dans les régions rurales, les institutions scolaires sont souvent insuffisantes ou inexistantes.

Les projets d’Enfants du Monde prennent en considération ces difficultés. Les écoles soutenues par Enfants du Monde offrent aux jeunes comme Estrella Lajeeb la possibilité de continuer leur scolarisation au niveau secondaire même s'ils habitent dans des villages reculés.

«Je suis très contente. Je voulais aller à l’école mais je ne savais pas comment faire pour pouvoir continuer. J’aimerais élargir mes connaissances pour pouvoir m'engager dans mon village.»

Aujourd’hui, plus de 4'700 enfants et jeunes bénéficient d’une éducation primaire ou secondaire au Guatemala grâce au programme d’éducation d’Enfants du Monde.

Enfants du Monde tient au transfert de la culture locale dans les cours et à l’enseignement bilingue, l’espagnol et le q’eqchi, une langue maya.