Burkina Faso: un apprentissage varié et formateur
13.06.2013 - Au Burkina Faso, des progrès importants ont été réalisés en termes d’accès à l’éducation. Néanmoins, il reste encore de très grands défis pour améliorer la qualité de l'éducation et réduire les fortes inégalités de scolarisation entre villes et campagne et entre filles et garçons. C’est pourquoi Enfants du Monde soutient des écoles dans des régions rurales et met l’accent sur l’intégration et l’autonomisation des filles.
Balkissa, 12 ans, est une des filles qui en bénéficient. Elle reçoit une éducation théorique et pratique dans son village de Ouidi, dans la province du Bazèga. Elle acquiert des compétences tant scolaires (lire, écrire, compter), personnelles et sociales (confiance en soi, capacités à communiquer et travailler en groupe) et pratiques (savoir-faire lié à l’agriculture, la gestion de l’eau et la santé).
«J’apprends plein de choses en classe! On a des travaux pratiques concernant l’élevage, l’agriculture et le maraîchage. Tout ceci me prépare à ma vie d’adulte et me permet d’aider ma famille.»
En 2012, plus de 200 enfants, dont la moitié des filles, en ont bénéficié.
Plus d’informations sur notre projet d’éducation au Burkina Faso