Aboubacar, 18 ans, éleveur de bétail au Niger.

aboubacar niger01.03.2013 - Aboubacar, fils de paysan, a 18 ans et vit avec ses parents et six frères à Sabon Gari, petit village au Niger, près de Tahoua. Dans cette région aride du Sahel, les récoltes sont souvent mauvaises et les revenus faibles ce qui oblige Aboubacar et ses frères à travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Ce contexte limite malheureusement la possibilité pour de nombreux enfants, dont Aboubacar, d’aller à l’école.

A 11 ans, Aboubacar a eu la chance d’aller à l’école pour la première fois grâce à un programme soutenu par Enfants du Monde. Durant sa formation de base de quatre ans il a reçu une chèvre et a appris les principes de l’élevage: «Aujourd’hui, je sais à quoi on reconnaît une bonne race ou comment on garde le bétail et on le nourrit, je connais aussi les maladies et comment on peut les traiter».

Aujourd’hui, Aboubacar a plusieurs chèvres et suit une formation professionnelle complémentaire où il approfondit ses connaissances sur l’élevage. Grâce à son travail, il gagne assez d’argent pour aider sa famille et fonder la sienne. «Je veux rester dans mon village et contribuer à son développement».

Avec 2.50 francs par jour, vous permettez à un enfant comme Aboubacar d’aller à l’école pendant un an.