«Le partage fait partie de ma vie»

 

L'école secondaire au Guatemala28.03.2012 - Le Suisse Walo Suter a offert un meilleur avenir à de nombreux enfants, en particulier des filles, en faisant un don très important. Sa générosité a permis de construire une école au Guatemala et garantit son fonctionnement pendant les trois prochaines années.

Walo Suter a déjà aidé beaucoup de gens dans sa vie; dans le cadre de son travail en tant qu'assistant social et à titre privé en tant que donateur de différentes œuvres d'entraide. «Je suis persuadé que l'humanité se porterait mieux dans une société plus humaine et moins égoïste», dit-il.

Pourquoi Walo Suter a-t-il choisi de soutenir Enfants du Monde? Il a cherché sur Internet une organisation qui améliore l'éducation dans les pays défavorisés. «Je souhaite que les êtres humains reçoivent une meilleure éducation et ainsi apprennent à régler leurs problèmes eux-mêmes», dit-il.

Grâce à Walo Suter, l'école secondaire «Institut maya K'amolb'e Walo Suter» tant attendue par les communautés mayas a ouvert ses portes récemment et accueillit plus de 50 jeunes à l'âge de 13 à 19 ans. «En donnant, je reçois aussi», dit Walo Suter. «Je suis heureux de contribuer à améliorer la vie de certains de mes semblables.»