«Une vive mémoire» - Journée internationale du testament

Femme tenant son bébé au Bangladesh13.09.2012 - MyHappyEnd, association regroupant 18 organisations d’utilité publique reconnues en Suisse, lance un concours d’idées dans le cadre de la Journée du testament, le 13 septembre 2012. Ce concours national, dénommé «Une vive mémoire», est à la recherche d’idées artistiques visant à marquer la mémoire de toutes les personnes qui pensent aux organisations d’utilité publique dans leur testament.

«Le but consiste à informer le public au sujet des legs et héritages»,
dit Béatrice Gallin, directrice de MyHappyEnd. «Nous aimerions sensibiliser la population à la possibilité de soutenir des organisations d’utilité publique dans le cadre des successions.»

Actuellement, moins de la moitié des Suisses rédigent un testament. Pourtant, en prenant le soin de rédiger un testament et d’y inscrire les héritiers et légataires qui nous sont chers, nous avons la certitude que notre patrimoine sera transmis selon nos volontés. En effet, en l’absence d’un testament, la loi fait primer la famille, même éloignée, au détriment des personnes dont nous nous sentons proches affectivement mais avec lesquelles il n’existe aucun lien de sang. En l’absence d’héritier légal connu, les biens reviennent à l’Etat.

Enfants du Monde vient de publier une nouvelle brochure legs qui informe sur l’organisation et la possibilité de laisser un legs ou héritage pour les enfants défavorisés qui ne peuvent pas aller à l’école ou ne reçoivent pas des soins de santé adéquats. Ainsi, il est possible de faire un geste aujourd’hui pour la vie des enfants défavorisés demain.

Plus d'infos sur le concours
Pour commander la brochure sur les legs