Haïti: notre jardin d'enfants n'est pas endommagé

Elifaite Saint-Pierre, coordinateur du projet d'Enfants du Monde à Haïti29.08.2012 - Le samedi 25 août, la tempête tropicale Isaac frappait Haïti. A Port-au-Prince, Enfants du Monde soutient depuis 16 ans un jardin d'enfants et une maison de quartier.

Selon l'association SAJ Veye Yo, le partenaire local d’Enfants du Monde, les bâtiments ainsi que le fonctionnement du jardin d’enfants et de la maison de quartier n'ont pas été affectés. «Nous n’avons à déplorer aucune perte humaine ou matérielle. Cependant, au niveau de la communauté, et particulièrement à cause de la précarité de l'habitat  dans le quartier, beaucoup de toits de maison ont été emportés par le vent», dit Elifaite Saint-Pierre, le coordinateur de SAJ Veye Yo.

«Il y a beaucoup d’anxiété au niveau de la population: les gens craignent une répétition du scénario de l'année 2008 lorsque trois ouragans avaient frappé Haïti en un mois. Ils ont aussi peur de l’augmentation des prix des denrées alimentaires, car le secteur agricole a été gravement touché.»

Plus d'informations sur notre projet en Haïti