«Cette école me permet de réaliser mon rêve»

 

Estrella peut aller à l'école secondaire20.03.2012 - Au Guatemala, de nombreux enfants achèvent leur scolarité au primaire parce que l'école secondaire est trop éloignée de leur village. Cette situation vient de changer pour les jeunes de la région d'Alta Verapaz: ils ont maintenant leur propre école secondaire grâce au mécène suisse Walo Suter. Sa générosité a permis la construction de l'école et garantit son fonctionnement pendant les trois prochaines années.

Estrella Lajeeb' Iq' a 15 ans et vit dans le petit village de montagne de Gancho Caoba. Elle était un des enfants qui était obligé d'arrêter l'école et se consacrer au travail dans les champs. Aujourd'hui, elle fait partie des élèves inscrits à cette nouvelle école secondaire. «Je suis très contente de pouvoir continuer mes études. Je souhaite à tout prix terminer l'école pour pouvoir réaliser mon rêve et devenir enseignante.»

L'enseignement est bilingue et interculturel comme à l'école primaire. Plus de 50 jeunes à l'âge de 13 à 19 ans de Gancho Caoba et des villages voisins vont dans cette école secondaire.