Fredy, 24 ans: «Rien n’est impossible!»

 

Une école soutenue par Enfants du Monde au Guatemala26.09.2012 - Il était une fois un garçon qui s'appelait Fredy et qui habitait un petit village au Guatemala. Son rêve était de devenir enseignant... Malheureusement, dans son village, point d'école. Les rêves de Fredy s'éloignaient.

Cependant, Fredy avait une bonne étoile: Enfants du Monde a ouvert une école chez lui. Il a pu y être scolarisé et même continuer ses études au Canada et aux Etats-Unis grâce à une bourse. Pour la première fois dans sa vie il sortait de son village sans électricité!

Aujourd'hui, Fredy Quib Oxom enseigne l'anglais dans son ancienne école. «Je suis revenu à Peña Blanca parce que je souhaite partager ce que j’ai reçu et je veux montrer aux jeunes qu'on peut réaliser ses rêves. Rien n'est impossible!»

Ce qui ressemble à un conte, est en vérité une réalité: Enfants du Monde permet à plus de 4'700 enfants guatémaltèques une éducation de qualité et ainsi, les soutient dans leurs efforts de prendre leur vie en main et de réussir – comme leur modèle Fredy.

Je souhaite faire un don

Plus d’informations sur le programme d’éducation au Guatemala