Inauguration d'une nouvelle école
18.07.2012 - «Heureusement, il existe des personnes qui sont dotés d'humanité et d'une impressionante générosité», a dit Leonel Velasquez, coordinateur d'Enfants du Monde pour l'Amérique latine, lors de l'inauguration officielle d'une nouvelle école secondaire.
Cellei-ci a été construite en faveur des enfants mayas qui vivent dans des villages de montagne perdus au Nord du Guatemala.
Dans ce cas, la personne en question s'appelle Walo Suter. Ce Suisse a aidé à réaliser le rêve des communautés mayas de pouvoir envoyer leurs enfants non seulement à l'école primaire mais aussi à l'école secondaire. Sa générosité a permis de construire cette école et garantit son fonctionnement pendant les trois prochaines années.
Depuis janvier 2012, 44 jeunes à l'âge de 13 à 19 ans suivent un enseignement bilingue et interculturel. Le fait de pouvoir achever la scolarité leur ouvre des portes: grâce à une éducation de qualité, ils peuvent mieux s'occuper d'eux et aider leur famille.
Lors de l'inauguration en juillet, 300 personnes ont été présentes – les familles de dix villages mayas, les enseignants et les élèves. Entre autre, les participants ont remercié Ajaw, le Dieu de l'Univers, et ont demandé la permission de pouvoir utiliser cette école secondaire.
Enfants du Monde soutient dans ces villages des écoles primaires depuis plus de dix ans.
Plus d'informations sur notre projet d'éducation au Guatemala