Diffusion nationale de l’approche promue par Enfants du Monde au Salvador
24.01.2011 - Le Ministère de Santé du Salvador a lancé un processus de réforme de la santé basé sur l'approche proposée par Enfants du Monde. Cette approche de santé a pour but de mieux mobiliser toutes les ressources nécessaires, tant au niveau des familles que des communautés.
Grâce à cette réforme, le programme de santé qu’Enfants du Monde soutient portera sur le plan national. Une approche d’éducation en santé centrée sur les capacités des personnes à prendre soin d’elles-mêmes sera développée et un système de surveillance de la santé maternelle et néonatale sur le plan national sera mis en place.
L’approche « Collaborer avec les individus, les familles et les communautés en faveur de la santé maternelle et néonatale » (IFC) prévoit des interventions telles que des ateliers d'éducation à la santé en faveur des femmes enceintes, les mères et leurs familles, l'amélioration des moyens de transport communautaires, l'amélioration de la qualité des soins ainsi qu'une préparation à la naissance et aux situations d'urgence.
Plus d'informations sur l'approche IFC utilisée par Enfants du Monde