Nouveau partenaire pour le programme de santé
27.10.2010 - Situé dans le Sahel, le Burkina Faso est l’un des pays les plus pauvres du monde. La mortalité maternelle et néonatale est très élevée. En partenariat avec le Ministère de la Santé, l’Organisation Mondiale de la Santé, le Fonds des Nations Unies pour la population et d’autres organisations locales, Enfants du Monde appuie la mise en œuvre d’un programme de santé afin de sauver des milliers de vie des femmes enceintes, des mères et des nouveau-nés.
Le programme comporte entre autres des activités d’éducation en santé. Des réunions d’information sur la grossesse et la santé des bébés sont ainsi organisées dans les villages et permettent aux femmes et à leurs familles de se mieux préparer à l’accouchement et de mieux réagir lors des situations d’urgence. Les femmes apprennent aussi comment se nourrir correctement pendant la grossesse et pendant l’allaitement. D’autres activités de ce programme de santé sont liées à faciliter l’accès aux services de santé.
Depuis le mois d’octobre 2010, l’organisation non gouvernementale FDC/BF (Fondation pour le Développement Communautaire du Burkina Faso) s’est jointe à cette initiative et participe activement à ce programme de santé qui a lieu dans trois régions du pays, le Centre Est, le Centre Nord et dès 2011 dans les Cascades.