La formation des formateurs: un élément clé
27.09.2010 - Enfants du Monde propose depuis 2003 à l’Université de Ouagadougou au Burkina Faso et depuis 2009 à l’Université d’Antioquia en Colombie une maîtrise sur l’approche pédagogique dite «Pédagogie du Texte». Jusqu’à aujourd’hui, 63 formateurs et instituteurs ont obtenu une telle maîtrise permettant d’améliorer la qualité des enseignements, de les adapter à la vie quotidienne des enfants et de proposer un enseignement bilingue.
Du 27 septembre au 1er octobre 2010, des représentants de l’Université de Ouagadougou ainsi que des spécialistes en éducation d’Enfants du Monde et des représentants de la Direction du développement et de la coopération suisse qui finance cette formation au Burkina Faso, se réunissent à Genève afin de dresser un bilan de cette formation des formateurs et de préparer la nouvelle volée (années 2011-2013).
Des thématiques à discuter sont entre autres le recrutement des étudiants (critères de sélection, équilibre géographique, etc.), la formation continue des animateurs et enseignants par les maîtrisards, la révision du plan d’études, etc.