Une éducation de meilleure qualité au Guatemala
06.10.2009 - En partenariat avec l’Ecole de formation des enseignants de l’Université de San Carlos de Guatemala, Enfants du Monde organise du 5 au 9 octobre 2009 un séminaire sur des approches pédagogiques qui favorisent un enseignement bilingue et interculturel.
Cette rencontre à Guatemala City rassemblera des enseignants universitaires, des formateurs et des cadres du Ministère de l’Education, des organisations non gouvernementales nationales, ainsi que des organisations internationales.
Les expériences en «Pédagogie du Texte», l'approche pédagogique développée par Enfants du Monde et mise en œuvre dans de nombreux pays pauvres, feront l’objet d’analyse pour tirer des leçons et envisager de nouvelles pistes d’action visant à augmenter la qualité de l’éducation au Guatemala.
En parallèle à ce séminaire, des discussions seront menées entre les spécialistes en éducation d’Enfants du Monde et les responsables de l’Université de San Carlos sur la mise sur pied d’un «Master en Pédagogie du Texte» à l’exemple de qui se passe en Colombie. Master sur la durée de trois ans, couplant des périodes de cours avec des périodes de travail pratique dans les écoles ou les lieux de travail des participants.